Pirater
Publié le - 808 visites -

Qu'est que le négative seo

Le negative seo est un ensemble de techniques qui vise à détruire la réputation d’un site. Cette pratique est couramment utilisée par les concurrents d’une adresse connue afin de la rendre inintéressante aux yeux de Google par exemple.

Le negative seo est toute une stratégie destinée à nuire

Le negative seo consiste avant tout à nuire à la bonne image d’un site. Cette stratégie de black hat seo, parmi tant d’autres, profitera momentanément aux entités opportunistes jusqu’à ce que l’erreur soit corrigée. Ces référenceurs mal intentionnés ont plusieurs techniques à leurs dispositions. Cela commence par la duplication de contenu. Ainsi, les moteurs de recherche croiront que le site visé duplique inutilement les contenus. Les hackers mettent également trop de liens entrants, histoire de baisser drastiquement leur pertinence. Pour faire simple, Google et ses semblables penseront à tort qu’il y a une sur optimisation. Parfois, des techniques telles que le cloaking ou le spam indexing s’utilisent pour tromper les moteurs de recherche. Ainsi, des sites pirates se trouvent en pôles positions des résultats de recherche au détriment des bonnes adresses.

Les domaines les plus touchés par le negative seo

Le negative seo n’épargne aucun domaine. Cependant, plusieurs secteurs seront particulièrement visés. Les hackers ciblent en priorité la pornographie, les mutuelles, la vente de sextoy, les sites de rencontre, la lingerie ainsi que la cigarette électronique. Ces domaines brassent une grande quantité de trafic d’où un bon chiffre d’affaires à la clé. Paradoxalement, les sites opérants dans ces secteurs ont une sécurité vulnérable. Alors, le negative seo s’installe prioritairement autour de ces centres d’intérêt. Pour se défendre, les victimes ont l’obligation de mieux sécuriser leur site. Ils doivent garder un œil sur leurs backlinks. Enfin, des outils tels que Positeo ou Plagium existent pour traquer les doublons malsains. Majestic reste une référence pour traquer les backlinks.

Notez que le negative seo ne représente pas l’ensemble des pratiques de black hat. Beaucoup de référenceurs utilisent des techniques blackhat seo à de meilleures fins.




Les publications similaires de "SEO/NSEO"

  1. 3 Avril 2017L’importance des mots clés en SEO !274 visites